FAQ Catalogue

Pourquoi je retrouve les mêmes stocks sur des références GLOBAL PRE avec des positionnements différents?

Cela signifie que ces stocks sont liés par une référence GLOBAL PRE unique.
Malgré différents libellés possibles pour cette référence, les stocks sont
interchangeables.

J’ai mis en stock/vendu une référence PRE mais celle-ci n’apparait pas/apparait encore dans mon Catalogue GLOBAL PRE lorsque je fais une recherche par référence.

Lors de la mise en stock / déstockage de la pièce, l’action a normalement été enregistrée dans
votre DMS et publiée vers le Stock Centralisé. Cependant, si la pièce n’apparait pas/apparait
encore dans le catalogue GLOBAL PRE, c’est que l’ordre de stockage/déstockage n’est pas parvenu
jusqu’au Gestionnaire de Stock Centralisé (coupure Internet, Portail GLOBAL PRE inaccessible…).
Pour remédier à cela, effectuez une synchronisation de stock et vérifiez que la pièce apparait
bien/n’apparait plus dans catalogue en faisant une recherche par référence.
Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter la Hotline de votre outil de Gestion VHU afin
d’identifier l’origine du dysfonctionnement avec eux.

Pourquoi je ne vois aucune référence Aftermarket dans mon Catalogue GLOBAL PRE?

Pour pouvoir visualiser des références Aftermarket dans le catalogue GLOBAL PRE, il est nécessaire :
• D’avoir souscrit à cette option du catalogue
• D’avoir paramétré les équipementiers avec lesquelles vous travaillez
pour que leurs références s’affichent
Afin de faire ce paramétrage, et si vous avez souscrit à cette option du catalogue, vous avez reçu par
email de la part d’ETAI des identifiants vous permettant d’accéder au module d’administration du
catalogue. En vous connectant à ce module, vous pourrez accéder à la documentation utilisateur du
module en cliquant sur le bouton « Aide » en haut à droite de la page d’accueil.
Vous pouvez aussi solliciter une formation sur le sujet auprès d’ETAI en contactant leur Service aux
Abonnés Multimédia au 01.46.99.24.76. (Formation payante).

Pourquoi je ne vois pas les équipementiers avec lesquels je travaille dans le catalogue ?

Le catalogue ETAI dispose de l’intégralité des équipementiers étudiés par ETAI et ce par familles
et sous familles de produits.
Si vous remarquez des équipementiers manquants dans le module d’administration du catalogue, n’hésitez
pas à remonter cette information auprès de GLOBAL PRE SAS en précisant la famille et sous famille de produit
de cet équipementier que vous distribuez. L’intégration de cette gamme de pièces de l’équipementier sera
étudiée avec ETAI.

Pourquoi je ne vois pas de photos sur toutes les références Aftermarket dans mon Catalogue GLOBAL PRE ?

Le catalogue GLOBAL PRE avec Option OE/AM est constitué des données fournies par
les équipementiers intégrés à l’intérieur du Catalogue. Dans le cas où aucune image ou photo
n’est présenté dans le catalogue sur une référence équipementier, c’est que cette donnée
n’a pas été fournie par l’équipementier sur la référence.

A quoi correspond le prix que je vois sur les références Aftermarket ?

Le catalogue GLOBAL PRE avec Option OE/AM est constitué des données fournies par les équipementiers.
Les prix affichés sont les Prix Publics Conseillés de ces équipementiers publiés au GOLDA.
Il est aussi possible d’importer vos propres tarifs avec prix d’achat et prix de vente pour ces références depuis
le module d’administration du catalogue. Pour cela, veuillez vous reporter à la documentation utilisateur
du module ou contacter la Hotline ETAI au 01.46.99.24.28.

À quoi correspond la référence GLOBAL PRE que je vois dans le devis dans le champ «référence» ?

Le catalogue GLOBAL PRE affiche dans le devis la référence « DMS » de la pièce GLOBAL PRE que vous vendez.
La référence « générique » GLOBAL PRE se trouve elle derrière le libellé de la pièce et entre parenthèses.

Comment transférer un devis dans mon outil de gestion commerciale ?

Le catalogue GLOBAL PRE doit être interfacé avec votre outil de gestion commerciale pour que vous puissiez
récupérer les références saisies dans un devis afin de procéder à la facturation.
Si vos outils de gestion VHU disposent aussi des fonctionnalités de gestion commerciale, il leur a été
communiqué le protocole d’interfaçage avec le catalogue. Après réalisation de cette interface, vous pourrez
alors, en un clic, transférer un devis dans votre outil de gestion commerciale.
Attention, si vous êtes abonnés au catalogue avec option OE/AM, pour pouvoir récupérer les références
Aftermarket, il est nécessaire que votre outil de gestion commerciale soit capable de gérer ce type de
référentiel en plus du référentiel GLOBAL PRE.
N’hésitez pas à vérifier auprès de votre éditeur de votre solution de gestion commerciale, s’ils disposent de
l’interface avec le catalogue ETAI et dans le cas contraire, à leur demander d’adresser une demande à ETAI
sur les modalités de réalisation de cette interface.

Contactez-nous

contact@globalpre.fr

01 30 97 04 25

49, rue Lamartine 78000, Versailles